je-suis-adherent

cherchez-trouver
contactez-nous


Dans la lignée du concours ADREAM,
Le département de la Somme organise un concours d’éco-activités doté de plus de 50000 € de prix
Éclosia est un concours à la création et l’implantation d’entreprises visant à encourager et à accompagner l’émergence de projets dans les filières des éco-activités.
50 000 € seront répartis entre les 4 meilleurs projets de création, de développement ou d’implantation d’éco-activités, qui bénéficieront d’une offre globale d’accompagnement apportée par un réseau de partenaires spécialisés. Les présélectionnés, une dizaine, disposeront d’une aide qui portera sur plusieurs volets : scientifique et technologique,  financier, juridique et comptable, immobilier (3 à 6 mois d’hébergement gratuit en pépinière ou location…).
Groupama apportera un prix spécial à l’un des 4 projets lauréats.
Le concours est ouvert aux futurs entrepreneurs et sociétés qui opèrent dans le large spectre sectoriel de l’économie verte : les énergies renouvelables, la construction durable, la maîtrise de l’énergie, les éco-matériaux, le recyclage des déchets, l’éco-conception. Éclosia cible trois types de projet : la création d’entreprises, l’implantation d’éco-entreprises dans le département de la Somme, et la diversification d’entreprises existantes dans le « green business ».
Les critères de notation des candidats
–          Cohérence et viabilité économique
–          Caractère novateur ou innovant
–          Impact sur l’environnement économique
–          Potentiel de création d’emplois
–          Impact environnemental
C’est un concours idéal pour les porteurs de projets ayant fait le premier pas avec ADREAM, qui souhaitent créer leur entreprise et lancer leur produit dans le très vert et attractif département de la Somme !
Pour participer, les porteurs de projets s’inscriront sur le site du concours pour recevoir le dossier de candidature qu’ils devront déposer, dûment renseigné, avant le 15 avril 2011. Le nom des heureux élus sera divulgué en juin 2011. Après une présélection d’une dizaine de projets, le jury, présidé par le Conseil général de la Somme et composé de l’ensemble des partenaires, désignera les quatre lauréats.
Plus d’infos et inscriptions : http://www.concours-eclosia.org
En partenariat avec : La Région Picardie, ADEME, Préfet de la Région Picardie, Amiens Métropole, Somme Initiative, CODEM Picardie, Ari Picardie, Oséo, CCI d’Amiens, CCI Littoral Normand-Picard/Pépinière Entreprises Energies Renouvelables et Picardie Investissement