L’Observatoire de l’EcoDesign fondé par Brigitte Kahane s’inscrit dans une démarche d’Innovation Collective ouverte sur l’Europe et l’International. Sa vision systémique généreuse s’appuie sur une forte culture de la fertilisation croisée, de la mutualisation plurielle et de l’enrichissement multiple né du partage et de l’échange.

> En associant le monde du Management, de l’Ingénierie, de la Création et les principaux champs de la Recherche, nous favorisons la création de passerelles éco-innovantes.

> En faisant communiquer différents mondes et différents métiers, nous pratiquons la multi-disciplinarité propre à l’éco-conception.

> En supprimant les barrières entre les entreprises PME, les grands groupes, les ingénieurs, les architectes et les designers, nous construisons une communauté EcoDesign ouverte qui dialogue sur la planète web et dans le monde réel.

> En nous ouvrant résolument sur l’International, nous démultiplions les champs d’accès aux  connaissances et aux échanges de pratiques ou d’informations.

 

L’Observatoire de l’EcoDesign est un outil collaboratif et participatif précieux pour tous les acteurs concernés par l’Ecodesign.

L’Observatoire de l’EcoDesign existe pour vous, grâce à vous et à travers vous.


Un seul mot pour conclure. REJOIGNEZ-NOUS !